Comment ça marche ?

2 jours pour La Rentrée des idéaux.

Le Manifesto

 
En septembre 2017, nous vous avons proposé un événement qui devait marquer“larentrée” et le début de l’année. Notre motivation, était de nous rassembler différemment !
 
Nous avions à coeur d'effacer les frontières qui existent entre les rencontres professionnelles, les événements autour du bien-être et les manifestations culturelles...

Il était pour nous évident, qu’il fallait mélanger le sérieux et le fun, le rationnel et l’émotionnel, le bien-être et l’économie, la convivialité et la spiritualité, le faire et le penser, la philosophie et l’artisanat… Grâce à des ateliers, des conférences, des repas, des concerts, des échanges, des rencontres, des dégustations...

Tous ensemble, les intervenants et les participants, nous avons réussi à créer, un cadre propice à l’ouverture, à la découverte et à la confiance. Notre souhait était également de prouver, qu’il n’y avait pas de différence entre les aspirations individuelles et les intérêts communs. Que les disciplines pouvaient se combiner, que la tête, le corps et l’esprit ne faisaient qu’un.

Et qu’au final, ce n’était pas compliqué, de juste se rassembler et de kiffer =)

Nourris par cette expérience, par diverses rencontres et par nos apprentissages, nous avons décidé d’organiser un nouvel événement pour la rentrée 2018.

Cet événement, c’est"LaRentrée des idéaux". Pendant deux jours, les 6 et 7 septembre, nous allons imaginer ensemble nos idéaux.

 
Mais qu’est-ce qu’un idéal ?Un idéal, ce n’est pas un rêve bucolique. Un idéal, ce n’est pas un paradis perdu. Un idéal, ce n’est pas une projection de l’esprit. Un idéal, c’est un chemin, une route, une volonté… Un idéal, c’est un but, un cap que nous souhaitons atteindre, sans jamais(peut-être)y arriver. Un idéal est à la fois personnel, commun et universel.
 
Un idéal, ce n’est pas un idéologie qui s’impose à nous. Un idéal, c’est une utopie réaliste, ce sont des futurs possibles et souhaitables pour tous !
 
Mais pourquoi proposer une rentrée des idéaux ?Car dans un monde en transformation, nous devons, ensemble, réécrire notre récit collectif. Et pour ce faire, nous devons prendre le temps d’une rentrée, pour expérimenter les idéaux qui vont nous porter, nous stimuler, nous motiver, nous faire vibrer durant toute l’année et plus encore !
Pour construire ces idéaux, nous devons nous retrouver, apprendre, tester, jouer, échanger, discuter, danser, parler, marcher, vibrer, s’étonner, sentir, partager, donner, oublier, rêver, goûter, s'arrêter…

Cette rentrée des idéaux s’adresse à tous :aux curieux, aux sérieux, aux pressés, aux entrepreneurs, aux dirigeants, aux fêtards, aux étudiants, aux salariés, aux freelances, aux jeunes, aux vieux, aux mères, aux pères, aux grands mères, aux bornés, aux psychorigides, aux amoureux, aux rêveurs, aux artistes, aux pragmatiques...

Découvrir le programme

Réserver vos journées directement !